Vendredi 11 mai, nous nous sommes rendus à la pêcherie d’Aurit, à Hagetaubin, dans les Landes. Nous avons pu voir et toucher de nombreux animaux, voici quelques photos de cette sortie (merci aux mamans accompagnatrices !).
Voici les commentaires des Moyens :
Kilyan : j’ai aimé quand j’ai touché les animaux : les poussins, les chèvres, le poney. Et le pique-nique ! J’avais un bon sandwich !
Maximilien : j’ai aimé caresser les grandes chèvres et les chevreaux.
Théo: j’aurais aimé caresser le cochon !!
Mila : j’ai aimé quand l’âne avançait et tirait la calèche. On avait une ceinture pour ne pas qu’on tombe. J’ai aussi aimé le cochon d’Inde sur mes genoux…
Paul : le monsieur, il a dit une blague ! Il a dit: « il y a un gendarme ! » mais pas du tout ! Il y avait plein d’animaux, et il y avait un fil électrique pour que le renard ne rentre pas. Il y avait des poules rigolotes, avec des cheveux !
Antoine : j’ai aimé monter sur l’âne ! Ça me faisait mal aux fesses parce qu’il y avait une sangle sur son dos. Dans mon pique-nique, il y avait un sandwich à la vache qui rit.
Xan : j’ai aimé avoir le cochon d’Inde sur mes genoux. Il avait des griffes pointues, et il était tout doux…
Lounès : le cochon était gros ! Il avait l’air dangereux…
Théo : j’ai vu un petit chevreau, il avait deux jours ! Il était blanc. Après, on est allés dans la charrette, j’étais avec Enzo et maman !
Enzo : moi aussi, j’ai aimé aller dans la charrette. J’étais avec Théo. En nous promenant, on a vu des poules, le paon, on a fait le tour des animaux avec la charrette.
Yanis : je me rappelle du faisan doré, il était multicolore : jaune, doré, rouge et bleu turquoise.
Liam V : à la ferme, j’ai vu des cochons. Ils étaient noirs, ils faisaient la bagarre. Ils ont un nez tout rond, le groin. Ça me faisait penser à la grotte des chauves-souris où on a été l’an dernier. Ils ont des pattes avec des sabots.
Liam H : je me rappelle que j’ai caressé le poussin. C’était doux ! Il y avait deux bébés lamas, leur fourrure était beige.
Camille : j’ai aimé le paon blanc et le paon multicolore. Ils faisaient la roue et ils tournaient. Ils criaient : « Léon ! Léon! ». J’ai aimé quand l’âne tirait la calèche.