Le séjour approche !! En attendant les articles et les photos, redécouvrez le programme:
Lundi 29 avril 2019
7h45, Kiki charge les valises dans le bus. Un petit bisous aux parents et c’est parti pour une belle aventure en Espagne!
Vers 11h, pause à l’aire du Buen Pastor : pour la petite histoire : un jour, un berger a protégé son agneau de la foudre et a pris la foudre à sa place. Une statue a été érigée en son honneur ainsi qu’une autre d’un berger saluant les cortèges des voitures au dessus de la nationale.
Vers 13h, pause repas puis arrivée vers 15h à Ségovie où nous avons vu l’aqueduc romain datant du premier siècle de 813m de long. Nous avons ensuite visité l’alcazar qui a servi de palais royal, de prison et d’académie militaire.
Vers 19h30 arrivée à l’hôtel, installation dans les chambres, douches, repas puis coucher.
Mardi 30 avril 2019
Matin: Visite du palais royal et de la cathédrale Almudena pour le groupe 1 et visite du stade Santiago Bernabeu pour le groupe 2 avec trajet en métro .
Pique-nique et jeux dans les jardins du palais royal.
Après-midi: Visite du palais royal et de la cathédrale Almudena pour le groupe 2 et visite du stade Santiago Bernabeu pour le groupe 1 avec trajet en métro .
Vers 18h, retour à l’hôtel, douches, repas et coucher.
Le temps est idéal: soleil, 25 degrés.
Tout le monde est ravi.
Mercredi 1er mai 2019
Aujourd’hui nous avons pu déambuler dans Tolède en petits groupes à l’aide d’un plan et d’un questionnaire : cathédrale, quartier juif avec deux anciennes synagogues, un monastère, deux anciennes mosquées, l’Alcazar… Tolède est une ancienne ville fortifiée, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, située sur une colline surplombant les plaines de la communauté de Castille-La Manche. Nous avons pu voir l’œuvre célèbre du peintre El Greco qui a vécu à Tolède : l’enterrement du conte d’Orga,z que nous avions étudiée en classe, dans l’église Santo Tome.
Le soleil a été au rende-vous mis à part une petite averse qui nous a en fait rafraichis juste avant de remonter dans le bus.
Jeudi 02 mai 2019
Aujourd’hui, nous avons découvert les 2 principaux musées de peintures de Madrid: le musée du Prado (jusqu’au XIXème siècle) et le musée Reine Sophie (XXème siècle). Nous avons pu retrouver entre autres les oeuvres étudiées en classe, parmi lesquelles: le « 2 de mayo » et le « 3 de mayo » de Goya, « Les Ménines » de Velazquez, « Le jardin des délice » de Jérôme Bosch au Prado et « Guernica » et des oeuvres de Dalì et de Mirò au Reine Sophie.
Nous avons longuement déambulé dans les rues de Madrid jusqu’à la Puerta del Sol et la Plaza Mayor. Le midi, nous avons déjeuné dans le magnifique Jardin du Retiro.
Les achats de souvenir ont ponctué la fin de journée.
Vendredi 03 mai 2019
Une fois les valises prêtes, nous avons quitté l’hôtel à destination des arènes « Las Ventas » de Madrid où nous avons pu admirer l’architecture mudéjar et les « azulejos » qui ornent les façades. Petit bonus: on nous a proposé de visiter le Musée Taurin dans lequel sont exposés beaucoup de costumes et de tableaux de toreros.
En route, vers la cathédrale de Burgos qui est l’une des plus belles d’Espagne et ses magnifiques richesses (cloître, retable, escalier doré, …).
A très bientôt pour de nouvelles aventures !