Mouguerre : 24 jeunes écocitoyens élus pour
l’année scolaire
L’école du Bourg de Mouguerre vient d’élire ses 24 écodélégués en herbe dans le cadre du label E3D (École engagée dans le développement durable) dont bénéficie l’établissement depuis 2020. Chercher des informations, sensibiliser leurs camarades aux problématiques de l’environnement, veiller à la consommation d’énergie, gérer le tri des déchets ou encore réfléchir à la végétalisation de la cour de récréation : ce sont, entre autres, les missions de ces écoliers élus pour toute l’année scolaire.
Esprit écocitoyen
La démarche rejoint celles, nombreuses et concrètes, impulsées par l’équipe enseignante et le directeur Laurent Carrère-Gée, investis pour former l’esprit écocitoyen de leurs élèves. Parmi elles, le dispositif Erasmus récompensé par le label Euroscol (école tournée vers une dynamique européenne) et le projet « Planèt’école » s’inscrivent dans cette même idée d’ouverture et d’enrichissement des consciences, dont les premiers bénéficiaires et acteurs sont les enfants.
Lors de l’élection, le maire de Mouguerre, Roland Hirigoyen s’est déplacé pour féliciter et encourager les jeunes et fiers délégués. Bientôt, la cour de l’école devrait voir pousser de belles idées.
Kattalin Dalat -Sud-Ouest-