Après une veillée "conte" et une nuit plutôt courte, nous nous sommes levés à 7h45, nous nous sommes habillés et ensuite nous sommes descendus prendre le petit déjeuner.
Après le déjeuner, nous nous sommes fait la toilette et nous avons continué les activités de la veille (les vitraux, danses médiévales). Nous avons aussi travaillé sur l'héraldique, c'est-à-dire sur les blasons du Moyen Age. Chacun a commencé à en fabriquer un. Nous avons ensuite bien mangé. Les dames de la cantine étaient vraiment très gentilles.
Après le repas, nous avons fait une récréation pour nous défouler, en faisant des roulades dans le champ derrière le centre. Puis l'après-midi, nous avons continué à répéter la pièce de théâtre. Puis nous avons fini les blasons et la calligraphie. Au milieu de l'après-midi, nous avons fait une récréation avec goûter.
A 18h nous nous sommes tous douchés et nous avons parlé de la journée dans les chambres avant d'aller manger. Après avoir dîné, nous sommes allés à la veillée Boum : nous avons fait un jeu nommé "la Grande Frayeur". Le jeu consistait à trouver le nom du chanteur et le titre de la chanson écoutée. C'est l'équipe des "Killers" qui a gagné. Nous avons beaucoup dansé puis nous sommes allés nous coucher à 22h10.
Texte rédigé par Léon, Fanny, Lucas, Lucie, Théo, Benjamin et Nahia
4 Responses to Voyage des CM2 à Arzacq : jour 2